BIENVENUE 

Je m'appelle Gaël BONNET, originaire de la Drôme provençale. 

Je suis un diplômé en architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et titulaire de l’habilitation à la maîtrise d’oeuvre en mon nom propre. 

Arrimé dans le piémont pyrénéen, je suis libre pour collaborer avec vous sur de nouveaux projets dans le quart sud-est de la France. 
Dès l'enfance, transmis par les passions de mon père, le souhait d'être un acteur de la société dans le paysage que nous côtoyons était une évidence.
Lors de mes études, je me suis construit une manière d’aborder le projet, par les relations humaines, la représentation et les espaces créés. J’ai apprécié durant ces riches années à appréhender le dessein dans un large territoire jusqu’au travail du détail qui participe à la qualité intrinsèque d’une réalisation. 
Engager dans des valeurs, je me suis tourné vers une architecture intégrée et sobre, au service de l’humain et en adéquation avec son environnement. Ma démarche de projet se nourrit d’une analyse accrue d’un lieu pour en révéler leurs forces et remédier les lacunes. Les esquisses, les mémoires et les maquettes représentent des avancées amenant à la personne que je suis aujourd'hui. 
Créer un projet pour un maître d'ouvrage est une aventure. Celui-ci est conçu différemment, pierre par pierre, afin de proposer des espaces adaptés et uniques.  
Dans cet onglet sont mis en avant les dossiers où j'ai suivi la maîtrise de l'œuvre, de la page blanche jusqu'à sa réalisation ainsi qu'un concours.
En parallèle, j'apprécie la visite de lieux inconnus en toutes saisons par le prisme de la photographie. Je recherche l'esthétique dans mon environnement, passant par l'architecture, les émotions sur un visage, les détails et les grands paysages. 
L’intérêt que je porte à la création m’amène à puiser de l’inspiration autour de moi. Celle-ci vient de l’art, du design industriel et des différentes cultures du monde.
"Nous avons tous fait l’expérience de l’architecture avant de connaître le mot lui-même. Les racines de notre compréhension de l’architecture plongent très loin dans nos expériences passées : notre chambre, notre maison, notre rue, notre village, notre ville, notre campagne, que nous avons perçus inconsciemment dès le plus jeune âge et plus tard comparés à d’autres paysages, d’autres villes et d’autres maisons qui sont venus s’y ajouter."
Peter Zumthor, Penser l'Architecture, p.65
Back to Top